Raison d'Être
LA THÉRAPIE SOUS HYPNOSE SPÉCIFIQUE AUX SOUFFRANCES PSYCHIQUES

L'Hypnose pour se remettre d’un deuil.

L'Hypnose pour se remettre d’un deuil.

La perte d’un être aimé est source de grande souffrance. Personne n’est jamais pleinement près à vivre une telle épreuve, même si le deuil est une constante de la vie. On parle de « faire le deuil » d’une personne décédée, mais les deuils qui nous touchent peuvent aussi être ceux d’une relation (divorce, séparation) d’une situation (déménagement, perte d’un emploi), d’une amitié, d’un membre….

Face à la disparition, le processus de deuil est une force naturelle qui œuvre jour après jour pour cicatriser la blessure intérieure.
L’expérience du deuil est unique pour chacun. Nous vivons la peine d’une façon qui nous est propre et chacun a son propre temps de deuil et c’est une chose à respecter.

L’épreuve du deuil peut parfois s’avérer être d’une souffrance intolérable qu’il nécessite un accompagnement thérapeutique.

Lorsque la souffrance n’est plus tolérable …

Si vous être en train de lire ces lignes, il n’y a pas de hasard. Lorsque votre souffrance atteint son paroxysme ou que des symptômes font leurs apparitions, vous ressentez la nécessité à demander une aide extérieure.

Après quelques mois de deuil, votre esprit comprend et intègre pleinement le caractère irréversible de la disparition de l’être aimé. Vous entrez alors dans la phase la plus douloureuse du deuil.

Vous vous sentez submergé par une souffrance abyssale. L’absence et  le vide apparaissent dans toute leur violence. Vous avez la sensation de perdre pied, de perdre tous vos répères. Vous êtes envahie par un profond sentiment de solitude, et la peur de ne jamais vous en remettre s’installe.


Le deuil demande du temps, et en dépit de ce que l’on pourrait penser, cette étape est tout-à-fait normale et saine. L’aggravation apparente du deuil signe paradoxalement la bonne progression du processus de cicatrisation. Cette traversée est incontournable. Cette étape du deuil dure en générale entre six mois et deux ans après la séparation avec l’être perdu.

Un accompagnement thérapeutique peut vous soulager.                                                    Avec de l’aide, cette étape du deuil peut être raccourcie et adoucie.

Lorsque le travail de deuil ne se fait pas….

 

Passé ce délai, vous pouvez constater que la situation n’évolue plus, la douleur ne s’estompe pas ou des symptômes inhabituels apparaissent.                                                                    Cela signifie que le processus de deuil est bloqué: le deuil devient pathologique.

Parfois, les turbulences émotionnelles que vous vivez pendant votre deuil sont vertigineuses. La colère et la tristesse se mêlent à un sentiment d’injustice voire d’incompréhension. La souffrance peut être si dévastatrice que des idées noires, de la culpabilité ou des regrets peuvent être ressassés sans fin.

Troubles du sommeil, du comportement alimentaire, repli sur soi, perte de contact sociaux, perte de confiance d’estime de soi, douleurs dans le corps, TOCs, phobies, crises de panique voire états dépressifs sont des symptômes courants du deuil pathologique.


Il est alors important d’agir et de demander de l’aide pour ne pas sombrer.

Un accompagnement thérapeutique devient nécessaire pour relancer le processus de deuil et traiter les symptômes associés.

Ne restez pas seuls avec votre souffrance.

 

Après un certain temps, le soutien des proches, aussi attachés soient-ils, est moins présent. Ils espèrent et attendent que vous passiez à autre chose. Parfois les jugements extérieurs manquent même profondément de sagesse face au processus de deuil.

Au grand jour, votre souffrance devient plus intériorisée, elle est moins publique. Elle n’en n’est pas moins présente.

Parfois c’est votre pudeur qui vous empêche d’exprimer votre tristesse. Parfois, vous préférez vous taire, pour ne pas lasser, ne pas déranger…

Vous vous sentez seul et vous avez l’impression que personne ne peut vraiment prendre la mesure de ce que vous traversez.

En réalité, c’est vous qui pouvez faire en sorte que les choses changent.
Il faut juste accepter avoir besoin d’aide et oser en demander pour se faire accompagner dans votre cheminement vers l’apaisement.

 

Imaginez une nouvelle phase de vie s’ouvrir à vous!

Vous avez retrouvez un apaisement intérieur.
Petit à petit, vous vous reconnectez à des pensées positives et constructives tournées vers l’avenir. Vous vous êtes autorisé à vous reconstruire intérieurement.

Vous avez repris goût à la vie. C’est l’heure ou le monde social se réouvre à vous.

Le deuil permet une grand évolution au sein de chaque individu:
Vous redéfinissez vos priorités 
et devenez plus autonome. Votre rapport au monde et aux autres se redéfinit.
Vous avez découvert de nouvelles ressources en vous. Parfois vous vous émerveiller de cette force intérieure dont vous ignoriez l’existence et qui vous à permis de vous relever.

Je ne vous mentirez pas: il y aura toujours des questions restées sans réponses. Certains instants tels que les périodes d’anniversaires par exemple, une musique ou une odeur pourront provoquer un pincement au coeur.

Aujourd’hui, vous êtes conscient qu’une vie bien différente de celle que vous avez pu connaitre se présente à vous. Une vie qui portera toujours la cicatrice de la perte mais  s’ouvrent à vous de nouveaux chapitres de vie: La vie va avoir un sens plus profond et prendra une autre couleur.

Et la présence silencieuse de l’autre demeurera à vos coté et vous fera prendre conscience encore plus profondément de la définition du mot amour.
Cet amour vous le ressentirez en vous, et vous pourrez le tourner aussi vers les autres.

L’Hypnose, une aide précieuse dans le processus de deuil.

L’Hypnose est une formidable alliée dans l’accompagnement du cheminement du deuil.

Cette thérapie peut intervenir à différents niveaux selon la phase de deuil dans laquelle on se trouve.

Un accompagnement au deuil par l’Hypnose permet de se reconstruire intérieurement et de s’ouvrir à une nouvelle phase de vie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.